A SYNOPSYS, nous nous interrogeons toujours pour savoir si l’architecture que nous produisons aujourd’hui sera à la hauteur des attentes de demain.
Il est évident, selon les célèbres cycles de Kondratiev, que le monde entreprend des changements technologiques et paradigmatiques qui affectent radicalement le tissu de nos vies. Malgré cela, ces vagues ou cycles sont de plus en plus courts; la production architecturale d’aujourd’hui semble être à la traîne. Si l’architecture est l’expression et le reflet d’une culture, il devient alors urgent pour nous de changer et d’adapter notre pratique aux conditions changeantes de notre époque. Sinon, pourquoi avons-nous besoin d'architectes et d'architecture ?
L'architecture ne peut plus se limiter à construire de beaux volumes fonctionnels: elle doit être responsable et intelligente en fonction des besoins et des particularités culturelles de chaque société.
DEMARCHE
A SYNOPSYS nous développons une démarche architecturale dite “globale”. Cette démarche est basée sur l'application d'une réflexion théorique à la spécificité de chaque projet et non à l'application systématique d'un mode d'emploi préétabli.
INNOVATIONS DANS LA SÉLECTION ET L’USAGE DES MATÉRIAUX
INNOVATIONS EN CONCEPTION INFORMATIQUE
INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES
Approche Interpolaire
Nous croyons qu’il est temps de transformer notre métier, si ancré dans l'histoire et l'intuition, pour adopter une nouvelle forme de pratique oscillant entre la recherche scientifique et l’exercice.
Notre objectif est de préserver ce que nous aimons de l'art de l'architecture par le moyen d’une nouvelle approche fondée sur des preuves scientifiques.
Nous nous adaptons en permanence aux conditions complexes et changeantes de notre époque. Nos motivations et objectifs sont clairement identifiés de manière à ce que les conditions changeantes du marché n’aient pas d'impact sur les valeurs fondamentales et la stratégie de notre agence. Les compétences et les services, les processus de conception, les méthodes de réalisation de projets et les technologies peuvent ainsi changer et s'adapter dans le but de sauvegarder l’essentiel.
OPTIMISER LES COUTS
GERER LES DELAIS
RESPECTER LES EXIGENCES ENVIRONNEMENTALES
REDUIRE LES CONSOMMATIONS ENERGETIQUES
ATTEINDRE LES OBJECTIFS OPERATIONNELS
GARANTIR LE BIEN-ETRE DES UTILISATEURS
ASSURER LA REUSSITE DU PROJET